Strapontin
CARTE D'IDENTITE
 
 

Le Strapontin, c'est quoi ?

C'est le théâtre de la commune de Pont-Scorff [Morbihan, 3300 habitants]. Inauguré en 1998, il a dédié son projet aux arts de la parole, au récit, dès 2005.

Conteurs, comédiens, marionnettistes et autres bonimenteurs sont ainsi accueillis dans les murs du théâtre [... pas uniquement] pour travailler à la création de leurs spectacles, les présenter, rencontrer la population de la commune, du Pays de Lorient et au-delà.

Le Strapontin, c'est qui ?

Le Strapontin est géré par l’Association Ciné-Spectacles, forte d’une trentaine de bénévoles qui font vivre le théâtre tout au long de la saison. Le bureau de l’association est composé de Gaëdig Bonabesse, Michel Beauchet, Catherine Carriou, Karine Delhommeau, Stéphanie Fouillet et Alexandra Koeniguer.

Le Strapontin, c’est aussi une équipe de permanents et intermittents :
Elise Lebret / directrice
Liza Pichard / chargée des projets artistiques
Jean-Louis Chevalier / chargé de la Communication et de la médiation
David Brégardis / régisseur général
Valérie Lesquin et Magali Troïl / chargées de l’entretien

Le Strapontin, comment ?

Le Strapontin mène à bien son projet grâce aux soutiens et à la confiance de la Commune de Pont-Scorff, du Conseil Général du Morbihan, du Conseil Régional de Bretagne, du Ministère de la Culture / DRAC Bretagne.

Il bénéficie aussi de l’aide de l’Office National pour la Diffusion Artistique (ONDA) sur l’accueil de certains spectacles. Le Strapontin est membre du réseau des salles de spectacles du Pays de Lorient, le GPS, et des Partenaires Culturels du Grand Ouest [PCGO].

 

Le Strapontin, scène de territoire arts de la parole
14, rue Docteur Rialland 56620 PONT-SCORFF
Tél : 02 97 32 63 91 E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : www.lestrapontin.fr 
Licences : 1-1029004, 2-1029005, 3-1029006
SIRET : 418 705 422 000 16