Strapontin
ACCOMPAGNEMENT D'ARTISTES 
EN CREATION 
 

Compagnie Tro Héol
Je n'ai pas peur

Coproduction 2014

en résidence au Strapontin
20-25 octobre 

cabine d'essayage
jeu. 23 octobre à 19h30

spectacle 
ven. 16 janvier à 20h30

Les marionnettes sont finies, le décor en grande partie construit : plus qu’un mois avant la création en région parisienne… et il reste encore tant à faire. Voici une première occasion de découvrir le travail, en cours, de cette compagnie férue de l’adaptation de romans. 


Compagnie des Femmes à barbe
Le Grand Frisson

Coproduction 2014

en résidence au Strapontin 
27 oct.- 3 nov.  

cabine d'essayage
ven. 31 octobre à 19h30

Ils vous avaient émerveillés par leur phrasé et leurs facéties façon Louis XV, lors de La Taverne Münchausen… Ils vous feront trembler à la veille de la Toussaint. Toujours emmenée par le maître de jeu et metteur en scène Gwen Aduh, l’équipe d’improvisateurs des Femmes à barbe s’essaye à l’épouvante façon Grand Guignol. Le Grand Frisson avec des cris, du sang… et des rires ! Spectacle présenté la saison prochaine.
 

Jean-Louis Le Vallégant
P'tit Gus

Coproduction 2014

en résidence au Strapontin 
26 nov. - 2 déc. 

cabine d'essayage
lundi 1er décembre à 19h30

spectacle 
jeu. 26 mars à 20h30

Pas facile pour un musicien de porter un récit, seul, devant un public… Texte en bouche et saxophone en main, Jean Louis Le Vallégant testera auprès des gens présents sa prise de parole, son lien au plateau, la cohérence de son récit. Affûtez vos oreilles ! 



Achille Grimaud
Ligne de mire

Coproduction 2013

en résidence au Strapontin 
25 fév.- 3 mars  

spectacle
mer. 4 et jeu. 5 mars à 20h30

Dernières répétitions pour Achille Grimaud et son tueur à gages avant les premières représentations du spectacle, à l’issue de la résidence. Œil sur la cible, imperturbable, le conteur-tueur n’a pu nous dire à ce jour s’il avait besoin de cobayes pour tester son rapport au public…